&WordMicrosoft Word   Courier New- - !v?- @Georgia-  2  ELEMENTS POUR HEHfHTDAFRSP 2  % - - ! -- ! -- ! ?-- !  -- !  -- !v -- !v  -- ' - !r?K- )2 JZ L'ANIMATION D'UNE DIELT-fLD-RTSSTHS-2 J_  SCUSSION AHSAA-RT - - !r K-- !r K -- ' - !q?- 2 X  PEDAGOGIQUEFHSLQRQ-RSH 2  % - - !q -- !q  -- ' - !w?.- 2 . CAFIPEMFHLC-FHfC 2 . 7 - - ! -- ! -- ! ?-- !  -- !  -- !w .-- !w . -- '@Georgia-2 A  Patrick ROBO# ()&) 2  @Georgia-2 #0  Septembre 200/  2 # 0 @Times New Roman- 2  -@Times New Roman- 2 W @Times New Roman-@Times New Roman- 2  1  2  -S2 #0 L'une des deux preuves d'admission consiste en !    )  - - 2 81 '- 2 C :  2 a @Times New Roman- 2  @Times New Roman- 2  # Une   - #2 d preuve pratique  - @2 # devant une commission consistant,   ""      - )2 5 au choix du candidat     - 2  , en :  2   2 * @Symbol-  2 ^ '- 2 ^ 82 ^ l' - )2 ] ANIMATION D'UNE DISC!!+!$! ! !! !!&2 ]  USSION PEDAGOGIQUE!$! !!$$$$!- D2 ^& en F.I. ou en F.C. avec un groupe de            - ,2  dix quinze personnes     - 2 { . 2  -  2  '- 2  842  Cette preuve ne porte sur        q2 D aucune des disciplines dj retenues pour le mmoire. Il porte sur :            ""      2 e - 2  K 2  -2  le  - 2  franais - 2  ou  - (2  les mathmatiques  $$  - h2 d> si le candidat a retenu l'une des autres activits prvues au                 12 1 programme pour le mmoire""   ""  2 1 2 1 ; 2 1 - 2 f K 2 f -2 f l' - 42 e une de ces autres activits      - 42 f si le mmoire porte sur le   ""     :2 f franais ou les mathmatiques.     " "  2 f -  2  '- 2  82 Y Le candidat sera inform deux semaines l'avance environ, du champ d'activits et de la     "  "       "       2 P progression dans lesquels s'inscrit la discussion pdagogique qu'il doit animer.                " 2 N %&2  Un contact pralab     2 "O le pourra tre pris avec les stagiaires, pour une information mutuelle sur les               "  "     q2 9D conditions dans lesquelles la discussion sera prpare et conduite.               2 9w %2 mP Ce contact pralable ne devra, en aucun cas, prendre la forme d'un examen blanc.             "  "   2 m -  2  '- 2  8%2  Epreuve note de     - 2    ZERO VINGT!$  !!$- 2 S . @Times New Roman- %2 k Coefficient TROIS   !- 2  . 2  - 2   REMARQUES&!!- ! -2  :  2  @Times New Roman-2   > La dure de   - 2 U l'preuve pratique (critique ou animation) n'est pas indique dans les textes. Nous        !            w2 @H dirons que la dure sera base sur celle d'une sance pdagogique : 55                  %2 @ MINUTES ENVIRON. &! ! 2 u_ L'entretien qui suivra, avec la commission, durera 30 MINUTES ENVIRON. Cet entretien permettra          !!     &! !     !  2 c au candidat de se livrer l'analyse de sa pratique et de rpondre aux questions ventuelles de la                         :2  commission sur cette pratique. !!        2   - 2  I- 2  - 2 H  EVALUATION !! 2 H  / NOTATION !!- !w-2 H :  2 H @Wingdings- 2 } F+'- 2 | Il s'agit de     -2 |P dceler l'aptitude du candidat tablir une relation ducative avec des adultes                    - 2 | qui  2 ^ relve de pdagogies diffrencies selon qu'il s'agit de jeunes matres en F.I. ou de matres                !       !  +2  expriments en F.C.  !     2 \ - 2   F+'- 2   Le  -2  ; choix - w2  H entre la critique de leon et l'animation d'une discussion pourra tre          !          -2   clair  - 2  . et  -2  g justifi   - 2   - 2 O  au cours de l'   -52 O  entretien avec la commission     ##  - 2 O  . 2 O  - 2  F+'- J2 * Lpreuves doit permettre de dceler des   !      -2   qualits de    (2  formateur d'adultes#    - 2 K et  -2   d'animateur   #  -2   pdagogique - 2  . 2   2   '-A2 # $ CRITERES POUVANT ETRE PRIS EN COMPTE !!!   ! !)- !R - 2 #   2 X  - a2 9 Capacit expliquer, justifier le choix de cette preuve               2  - ! -- ! -- !  -- ! -- ! -- !5 -- !5 -I2 ) Capacit organiser le travail du groupe         2  - ! -- ! -- ! -- !4 -- !4 -@2  # Capacit introduire la discussion          2  ^ - !  -- ! -- !  -- !5  -- !5  -2 <  Capacit   G2 < ( identifier les interventions positives          2 < 7 - ! : -- !: -- ! : -- !5 = -- !5 = -D2 t & Capacit en favoriser l'exploitation          2 t  - ! r -- !r -- ! r -- !5 u -- !5 u -S2 0 Capacit faire surgir les problmes essentiels         "    2 < - ! -- ! -- ! -- !5 -- !5 -:2  Capacit oprer des synthses       2 * - ! -- ! -- ! -- !5 -- !5 -(2   Capacit conclure     2  S - !  -- ! -- !  -- !5  -- !R -- !5  -- ! R -- 2  2 6 '- !X - 2 D -- - 2 1 '@Times New Roman-D2 & D'aprs les Instructions Officielles.             2  -