L'ANALYSE DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN GROUPE, UN DISPOSITIF DE FORMATION ACCOMPAGNANTE

- SOMMAIRE D'UN MEMOIRE D.E.S.S -

Patrick ROBO

juin 2002

http://probo.free.fr/  -  patrick.robo@laposte.net

 

1. INTRODUCTION

 

2. CADRE DE LA RECHERCHE       

 

2.1    Cadre théorique

 

2.2    Méthodologie de la recherche

 

2.3    L'échantillon

 

3. L'A.P.(P.) : REPÈRES / JALONS / DÉFINITIONS 

 

3.1    Différents types

 

3.2    Différents intitulés "officiels"

 

3.3    Définitions établies

 

4. LE GFAPP : DÉFINITION

 

4.1    Origine

 

4.2    Un dispositif d'analyse de pratiques professionnelles : le GFAPP

 

5. HYPOTHÈSES DE RECHERCHE  

 

6. DES CONSTATS GÉNÉRAUX

 

6.1           Sur le plan de l'institution Education nationale

 

6.2          Sur le plan des personnes-professionnels

 

6.3          Sur le plan du dispositif lui-même

 

7.          DES EFFETS

 

7.1        L'acquisition et le développement de compétences

 

7.2        L'acquisition et le développement de capacités        

 

7.3        L'adoption de postures particulières     

 

7.4        Des effets sur la personne

 

7.5        Des effets professionnels

 

7.6        Une professionnalisation – transformation  

 

7.7        Des satisfactions

 

8.          DES FACTEURS D'EFFICIENCE

 

8.1        Le dispositif en soi, le protocole

 

8.2        La démarche        

 

8.3        Des facteurs satellites

 

8.4        Des facteurs humains 

 

8.5        Complémentarité des différents facteurs

 

9.          UN DISPOSITIF FORMATEUR

 

9.1        Une formation de praticiens et de formateurs

 

9.2        Une formation qui accompagne     

 

10. DES PERSPECTIVES       

 

10.1      Perspectives de recherche   

 

10.2      Perspectives de formation   

 

11. POUR NE PAS CONCLURE         

 

   RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

 

             ACRONYMES  &  SIGLES UTILISES

 

             ANNEXES

 

    TABLE DES MATIERES

 

 

 

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