-&WordMicrosoft Word   Courier New- - !- @Georgia- 2 Z  LES GROUPESEHAQPRSFHA 2 V % - - !-- !-- !-- !-- !-- !-- !-- ' - !- )2  D'ANALYSE DE PRATIQUSLTLEIAHSHFPLD-RS2 . ES HA - - !-- !-- ' - !L- #2 K PROFESSIONNELLESFPRCHAA-RTTHEEHA 2 K  2 K, % - - !L-- !L-- ' - !- -2  (GAPP)-QLFF-@Times New Roman- 2  - - - !-- !-- !-- !-- !-- !-- !-- '@Georgia-2 A  Patrick ROBO# ()&) 2  @Georgia-2 }  Juin 2003  @Times New Roman- 2 m @Times New Roman- 2 R  2 ' @Times New Roman- -n2 'B Les "GAPP" sont des dispositifs d'analyses de pratiques issus des ! '$          - 2  GFAPP'$- !2-  -  - 2 H1'- 2 V -2 ] et  2   donc bass   2 U_ sur l'analyse, en groupes restreints, de pratiques professionnelles vcues partir d'un rcit                -2   diffr.  @Times New Roman- 2  -2 'S Ils se sont dvelopps depuis quelques annes, particulirement dans l'acadmie de            )  )  a2 W9 Montpellier o ils sont inscrits dans des plans de format0            )A2 W$ ion pour des enseignants du premier      ) -2  degr. - 2 o -2 'Z Les objectifs des GFAPP dont le principe majeur est celui d'une formation l'analyse par !   '$    )     )     -X2 Z3 l'analyse, sont plusieurs niveaux et en synergie.           - 2 [ -v2 'G En premier lieu il s'agit daider un acteur professionnel engag y vo! )           /2  ir clair propos de la        2 b situation singulire qu'il prsente : rendre plus intelligible un vcu, le sien, sans pour autant                    -[2 ]5 lui apporter des rponses ou lui donner des conseils.           - 2 ^; -2 'P En mme temps ce dispositif permet des acteurs (les autres participants du gro! )) )   )         2   upe) non   -82  impliqus dans cette situation)     2 e 2 r :- 2  @Wingdings- 2 a 6  2 a M 5-I2 ` ) d'analyser une pratique professionnelle ;      - 2 a   '- 2 6  2 M 5-t2 F de mieux apprhender des situations analogues vcues personnellement ; )        ) - 2   '- 2 6  2 M 5-2 S de se prparer (se former) affronter des situations semblables lavenir, en se     )     )        '@Times New Roman- -&2 b  construisant des "  @Times New Roman- 2 b  contre 2 b  -D2 b & schmes de vigilance et d'anticipation(    -  - 2 [ 2'- 2 [  -2 b  " ; - 2 c   '- - 2 6  2 M 5-:2  de comprendre par homomorphisme )  )))-  - 2 3'- 2  -C2 % d'autres situations professionnelles      '-L2  + (relationnelles, ducatives, de formation)     )2 2   2  ! ;- 2  2  '- 2 e   '-  2  2 r '- !X - 2 D - -  - 2 2 '1'- 2 2 5 - ,2 @ < Cf. Fiche "Le GFAPP"  @Times New Roman- 2 A  - -  - 2 b '2'- 2 b 5 - 72 p < Voir Philippe PERRENOUD dans    @Times New Roman-)2 o # Cahiers pdagogiques    - 2 p S ,  2 p t G2 p |( Analysons nos pratiques professionnelles          - 2 o  2 o  ,- 22 p  n 346, Paris, CRAP, 1996  - 2 q T - -  - 2 '3'- 2 5 - 2 < Q[2 U5 ui revt la mme forme sans tre identique, isomorphe          - 2 O -